AVERTISSEMENT QUANT AUX RISQUES: Les contrats sur différence («CFD») sont des produits financiers complexes, dont la plupart n'ont pas de date d'échéance. Par conséquent, une position CFD arrive à échéance à la date à laquelle vous choisissez de fermer une position ouverte existante. Les CFD, qui sont des produits à levier, impliquent un niveau de risque élevé et peuvent conduire à la perte de tout votre capital investi. En conséquence, les CFD peuvent ne pas convenir à tous. Vous ne devez pas risquer plus que vous n'êtes prêt(e) à perdre. Avant de décider de vous lancer dans le trading, vous devriez vous assurer de comprendre les risques encourus, et tenir compte de votre niveau d'expérience. Veuillez recourir à des conseils indépendants, si nécessaire.

  1. ETENDUE DE LA COMMUNICATION
    1. L'avis de divulgation des risques («l'avis») vous est fourni en conformité avec la directive MIF sur la base du fait que vous proposez à FxPro de trader sur les CFD.
    2. Il convient de noter qu'il est impossible pour l'avis de contenir tous les risques et les aspects qu'implique le trading de CFD; vous devez vous assurer que votre décision est prise en connaissance de cause et vous devriez à tout le moins prendre en considération les éléments suivants:
  2. Description du produit
    1. Un CFD est un accord pour acheter ou de vendre un contrat qui reflète la performance, y compris et entre autres, le forex, des métaux précieux, des contrats à terme et des actions; le bénéfice ou la perte est déterminé(e) par la différence entre le prix d'un CFD à l'achat et son prix à la vente, et vice versa. Les CFD sont négociés sur marge et il convient de noter qu'aucune livraison physique ni du CFD ni de l'actif sous-jacent n'intervient. Il convient également de noter que lorsque vous achetez, par exemple, des CFD sur actions, vous spéculez simplement sur l'augmentation ou la diminution du cours de l'action.
    2. Les CFD fluctuent en valeur au cours de la journée; les mouvements de prix des CFD sont déterminés par un certain nombre de facteurs, y compris -mais sans s'y limiter- la disponibilité des informations sur le marché.
  3. PERFORMANCE
    1. Il convient de noter que le rendement passé des CFD n'est pas un indicateur utile de la performance future.
  4. Principaux risques associés aux transactions sur CFD
    1. Avant de trader des CFD, vous devez vous assurer que vous comprenez les risques encourus. Les CFD sont des produits à effet de levier; par conséquent, ils comportent un niveau plus élevé de risque pour votre capital que d'autres produits financiers. La valeur des CFD peut augmenter ou diminuer en fonction des conditions du marché.
    2. En raison du fait que les CFD sont des produits à effet de levier, s'engager dans la négociation de CFD peut ne pas être approprié pour vous, et des conseils indépendants devraient être sollicités si nécessaire. Le potentiel de profit doit être équilibré, et la gestion du risque prudente, étant donné les pertes importantes qui peuvent être engendrées sur une très courte période de temps lors de la négociation de CFD.
    3. Vous ne devez pas commencer à négocier des CFD sans comprendre les risques encourus.
  5. Perte de capital
    1. Les CFD, qui sont des produits à levier, impliquent un niveau de risque élevé et peuvent conduire à la perte de tout votre capital investi. Toutefois, il convient de noter que FxPro fonctionne selon le principe de la «protection contre le solde négatif»; cela signifie que vous ne pouvez pas perdre plus que votre investissement initial.
  6. RISQUE DE CRÉDIT
    1. Lors de la négociation des CFD, vous concluez dans les faits une transaction de gré à gré («OTC»); cela implique que toute position ouverte avec FxPro ne peut être fermée par l'intermédiaire d'une autre entité. Les transactions OTC peuvent impliquer un risque plus élevé que les opérations effectuées sur des marchés réglementés, par exemple les échanges traditionnels; cela est dû au fait que, dans les transactions de gré à gré, il n'y a pas de contrepartie centrale et que chacune des parties à la transaction supporte un certain risque de crédit (ou risque de défaut).
  7. Effet de levier (ou gearing)
    1. Le trading de CFD, contrairement aux négociations traditionnelles, vous permet de négocier sur les marchés en payant seulement une petite fraction de la valeur totale des échanges. Cependant, il convient de noter que l'effet de levier, ou "gearing" comme il est souvent appelé, signifie qu'un mouvement relativement faible du marché peut conduire à un mouvement proportionnellement beaucoup plus important de la valeur de votre position. FxPro offre des effets de levier souples, à partir de 1: 1 jusqu'à 1: 500. Dans le contexte de MetaTrader 4, chaque vendredi de 21.00 à 24.00 (heure du serveur), ou pendant toute autre période de temps spécifiée par FxPro, nous fixons un taux d'effet de levier maximum de 1: 100 pour ouvrir une position ; si cela se produit, vous serez informé(e) en conséquence.
    2. Il convient de noter que FxPro surveillera en tout temps l'effet de levier appliqué à vos positions; FxPro se réserve le droit de diminuer l'effet de levier en fonction de votre volume de transactions.
    3. Pour plus de détails, veuillez consulter http://www.fxpro.com
  8. COMPTE SUR MARGE ET EXIGENCES
    1. Vous devez vous assurer en tout temps que vous avez une marge suffisante sur votre compte de trading, afin de maintenir une position ouverte. En outre, vous avez besoin de surveiller en permanence les positions ouvertes afin d'éviter qu'elles ne soient clôturées en raison de l'indisponibilité des fonds; il convient de noter que l'entreprise n'est pas tenue de vous informer si cela se produit.
    2. A un niveau de marge de 25% (vingt-cinq) sur FxPro MetaTrader 4, la compagnie a le pouvoir discrétionnaire de commencer à fermer les positions en commençant par les moins rentables. En outre, à un niveau de 20% (vingt) sur FxPro MetaTrader 4 de marge, la compagnie commencera à fermer automatiquement les positions au prix du marché, en commençant par les moins rentables.
    3. A un niveau de marge de 40% (quarante) sur FxPro cTrader, la compagnie a le pouvoir discrétionnaire de commencer à clôturer les positions au Fair Stop Out. En outre, à niveau de marge de 30% (trente) sur FxPro cTrader, la compagnie commencera à fermer automatiquement les positions au Fair Stop Out.
  9. Conditions de marché anormales
    1. Dans des conditions de marché anormales, les CFD peuvent fluctuer rapidement pour refléter des événements imprévisibles qui ne peuvent être contrôlés ni par FxPro ni par vous. En conséquence, FxPro peut être incapable d'exécuter vos instructions au prix déclaré et une instruction 'stop loss' ne peut pas garantir de limiter la perte de celui-ci.
    2. Les prix des CFD sont influencés par, entre autres choses, la mise en œuvre des programmes et des politiques gouvernementales, agricoles, commerciales et commerciales et les événements socio-économiques et politiques nationaux et internationaux.
  10. CONDITIONS DES PLATEFORMES DE TRADING
    1. Vous acceptez que la seule source fiable des informations liées aux prix est le tableau des cotations figurant sur le serveur réel / en direct; ce service peut être perturbé, et il pourrait en résulter que les informations qu'il contient ne parviennent pas au client.
    2. Consultez régulièrement le menu «Aide» ou le Guide de l'utilisateur de la/des plateforme (s) de trading; en cas de conflit, l'Accord de service fera foi, sauf avis contraire de FxPro, à sa seule discrétion.
  11. Communication
    1. FxPro ne supporte aucune responsabilité pour toute perte qui surviendrait à la suite d'une communication adressée par nos services qui aurait été retardée ou ne serait pas parvenue à son/sa destinataire.
    2. En outre, FxPro ne supporte aucune responsabilité pour toute perte découlant d'informations non cryptées adressées par nos services, et qui auraient été consultées via des moyens non autorisés.
    3. FxPro ne supporte aucune responsabilité pour tous les messages internes non reçus ou non lus qui vous sont envoyés par la plateforme (s) de trading; au cas où un message n'est pas reçu ou pas lu dans les 7 (sept) jours calendaires, il est automatiquement supprimé.
    4. Vous êtes seul(e) responsable de la confidentialité des informations qui figurent dans la communication reçue par FxPro.
    5. En outre, vous acceptez que toute perte subie en raison de l'accès non autorisé d'un tiers à votre compte de trading n'engage pas la responsabilité de FxPro.
  12. Evénement de force majeure
    1. Dans le cas d'un événement de force majeure, vous acceptez toute perte en découlant.
    2. Davantage de détails au sujet des "événements de force majeure" sont disponibles dans l''Accord du client (http://www.fxpro.fr/trading/products/legal).
  13. Taxation
    1. Bien que le fait d'investir dans les CFD n'implique pas de livraison physique de l'instrument financier sous-jacent, des conseils indépendants en matière fiscale doivent être sollicités, si nécessaire, afin d'établir si vous êtes assujetti(e) à l'impôt, y compris au droit de timbre.
  14. Examen des comptes
    1. Sur la/les plateforme(s) de trading, vous pouvez consulter tous vos comptes de trading, y compris -mais non seulement- les positions ouvertes et fermées. En outre, via FxPro Direct ( http://direct.fxpro.com ), vous pouvez gérer votre compte et déposer ou retirer de l'argent en fonction de vos besoins de trading.
  15. FRAIS ET AUTRES CONSIDERATIONS
    1. Avant de commencer le trading sur CFD, vous devez considérer les coûts impliqués tels que les spreads (y compris la majoration, le cas échéant), les commissions et les swaps. Tous les coûts ne sont pas représentés en termes monétaires (par exemple, certains peuvent apparaître comme un pourcentage de la valeur d'un CFD). FxPro se réserve le droit de modifier, sporadiquement, l'un ou l'autre des coûts applicables au trading des CFD; vous comprenez et acceptez que l'information la plus à jour concernant les coûts est celle qui figure en ligne sur le site de FxPro.
  16. Valeur du swap
    1. Un swap est l'intérêt ajouté ou déduit pour la tenue d'une position tout au long de la nuit, d'un jour sur l'autre. Selon la position détenue et les taux d'intérêt de la paire de devises concernée dans la transaction, votre compte de trading peut être soit crédité, soit débité en conséquence. Votre compte de trading est réconcilié tous les jours à 23:59:31 (heure du serveur) et le montant résultant automatiquement converti dans la monnaie dans laquelle votre compte de trading est libellé.

Le swap pour une position ouverte le mercredi et gardée ouverte toute la nuit est trois fois supérieur à celui des autres jours; la raison en est que la date de valeur d'une telle position serait normalement samedi, mais du fait que les banques sont fermées ce jour, la date de valeur est le lundi et le client encourt un supplément de 2 (deux) jours d'intérêt. De vendredi à lundi, le swap est facturé une fois. Veuillez noter que les taux d'intérêt de roll-over (refinancement) pratiqués par FxPro sont basés sur les taux interbancaires; FxPro met à jour ces taux d'intérêt de roll-over aussi souvent qu'il le juge nécessaire. Vous acceptez d'être informé(e) de la valeur du swap applicable en visitant le site FxPro. En outre, vous avez la responsabilité de vérifier la valeur du swap applicable avant de placer une instruction de trading.